Tout d’abord, toute l’équipe des 100 Vœux vous souhaite un joyeux 14 juillet !
Et oui, c’est jour de fête nationale, les entreprises françaises sont donc à l’honneur. Ça tombe bien, nous en faisons partie ! L’occasion pour nous de vous faire partager l’envers de notre décor en vous amenant à la découverte de notre atelier, situé à Crépy-en-Valois dans les Hauts-de-France, là où toutes vos Couvertures prennent vie…
Un lieu animé par le travail d’équipe
Chaque jour de la semaine, notre atelier s’éveille grâce à nos 3 couturières qui travaillent avec minutie pour réaliser des Couvertures à votre image. Ce grand espace de 40m² est ainsi aménagé et pensé de manière à ce que chacune puisse travailler efficacement afin de respecter nos délais de livraison.
Chaque tissu, sélectionné parmi plus de 700 références, est donc assemblé dans ce lieu, par leurs soins, et donne vie à un cadeau commun unique, symbolique et touchant.
Un travail essentiel que nous tenions à mettre en lumière aujourd’hui en vous présentant l’une des petites fées qui œuvre à la confection de vos projets.
Pour Iohara, la couture, c’est de famille !
Née au Brésil, Iohara coud depuis qu’elle a 10 ans, une passion qu’elle tient de sa grand-mère. Elle a, dit-elle, « grandit avec une machine à coudre dans les mains ». Sa carrière professionnelle commence à 16 ans lorsque sa tante, propriétaire d’un atelier de couture, l’engage pour confectionner des Couvertures patchwork (tiens, tiens, ça nous rappelle quelque chose !).
Après cela, Iohara part en Italie, où elle fait une pause dans la couture pour démarrer une carrière dans l’esthétique. Mais de retour au Brésil 5 ans plus tard, elle revient à ses premiers amours et confectionne de nouveau des Couvertures aux côtés de sa tante.
Elle arrive en France en 2017 et c’est 3 ans plus tard que commence pour elle l’aventure des 100 Vœux ! Ce qui motive Iohara ? Le résultat de son travail. Partir d’un tissu et le transformer, créer, pouvoir dire avec fierté « c’est moi qui ai fait ça ! ».
Autant vous dire que nos couturières sont ravies et touchées lorsqu’elles lisent vos jolis retours et qu’elles réalisent qu’elles vous accompagnent dans de beaux moments de vie. Alors, continuez à partager avec nous vos plus beaux clichés, ils sont source de motivation pour toute l’équipe.
Continuez également à soutenir les entreprises françaises et à faire vivre l’artisanat local. Car n’oubliez pas, sans vous, Les 100 Vœux n’existe pas.