Le 5 janvier 2022 sera dévoilée la deuxième saison de l’émission « Qui veut être mon associé ? ». L’occasion pour nous de revenir sur la première saison, diffusée en février 2020, dans laquelle Les 100 Vœux est apparu…
Un début de tournage quelque peu stressant, des investisseurs parfois frileux et finalement une happy end au-delà de nos espérances ! On vous raconte tout dans cet article.
Silence, ça tourne !
Imaginez : vous arrivez sur un plateau de tournage pour la première fois de votre vie, des caméras sont présentes tout autour de vous, 5 investisseurs vous regardent et attendent que vous leur présentiez le projet que vous murissez depuis des années.
Il y a de quoi être déstabilisé, vous ne trouvez pas ? Et bien cette situation, Marion Aveline, Fondatrice des 100 Vœux, l’a vécue !
Et malgré un léger faux départ (et oui, le trac, c’est universel !), elle a ensuite brillement présenté le concept des 100 Vœux, une activité artisanale dans laquelle elle s’est lancée en 2015 en complément de son activité de secrétaire. Après cette présentation, les investisseurs ont ainsi pu échanger sur le concept.
Des investisseurs en pleine réflexion
Le but premier de l’émission étant de récolter un investissement de 20 000€ contre 15% du capital des 100 Vœux, chaque investisseur a donc déterminé s’il trouvait le projet porteur et s’il était prêt à suivre Marion dans la concrétisation de son activité entrepreneuriale.
Après quelques minutes (qui parurent une éternité pour Marion !), quatre d’entre eux décidèrent malheureusement de ne pas prendre part au projet… Mais c’était sans compter sur Eric Larchevêque, serial entrepreneur averti, qui eut un réel coup de cœur pour Les 100 Vœux et qui décida donc de faire une proposition. Pour en savoir plus sur les raisons qui l’ont poussé à investir, rendez-vous sur cet article.
Eric Larchevêque mise sur Les 100 Vœux !
Fort d’une expérience confirmée dans l’entreprenariat, il jugea l’investissement de départ légèrement insuffisant au vu de l’objectif de développement de l’entreprise (reconstruction du site web, optimisation de la gestion de commandes, recrutement de l’équipe…).
Il proposa donc la somme de 30 000€ avec, en contrepartie, 25% du capital. Après s’être assurée qu’Éric serait bien prêt à la conseiller et à s’impliquer dans son projet, Marion a décidé d’accepter son offre !
Une happy end bien méritée et un investissement qui a porté ses fruits puisqu’à peine quelques semaines plus tard, Marion s’est lancée à temps plein dans l’entreprenariat ! Locaux, travaux, stock, recrutement… Rien n’a été laissé au hasard et ce travail acharné a donné lieu à l’entreprise « Les 100 Vœux » telle que vous la connaissez aujourd’hui. Cette superbe aventure nous aura également permis de faire de belles rencontres, notamment Nelly, fondatrice de la Start-up Sunday que nous vous présentons dans cet article.
« Les 100 Vœux » (re)passe à la télé !
Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’équipe des 100 Vœux sera présente dans l’émission « Qui veut être mon associé ? La suite » diffusée le mercredi 26 janvier ! Alors, si vous souhaitez en connaître davantage sur nous et passer une bonne soirée télé riche en découvertes, c’est sur M6 que ça se passe !
Voici un petit avant-goût de ce qui vous attend :
Bonjour ! Merci pour cet article. Après avoir vu les progressions de la frederic mazzella fortune j’avoue avoir pensé plusieurs fois à me lancer. Je mûris différents projets, merci pour votre aide !
Bonjour Didier ! Ravies que notre article ait pu vous aider 🙂 Bonne chance dans vos projets et belle continuation à vous !