L’association “Ruban Rose”, créée en 1994 et anciennement appelée “Le Cancer du Sein, Parlons-En !” œuvre depuis plus de 25 ans pour informer le grand public sur cette maladie et récolter des fonds pour la recherche. 

En octobre 2020, Les 100 Vœux s’est alliée à cette belle association pour sensibiliser à cette cause.

Pourquoi cette mobilisation ?

Le cancer du sein touche 1 femme sur 8 en France, ce qui en fait le cancer le plus fréquent chez la femme.

Chez Les 100 Vœux, nous sommes une équipe de 7 femmes. Statistiquement, il y donc une forte probabilité pour que l’une d’entre nous soit un jour touchée, de près ou de loin, par cette épreuve. 

C’est pourquoi il était vraiment important pour nous, à travers cette première édition de notre opération Octobre Rose, de soutenir la recherche ainsi que le travail d’information et de sensibilisation de l’association. 

Deux Couvertures solidaires

L’opération Octobre Rose 2020 a été divisée en deux actions. 

Couverture participative

La première : un projet participatif auquel les membres de notre communauté ont pu participer en achetant un vœu. Le montant hors taxes de leur achat a ainsi été reversé à l’association et l’une des participantes au projet a été tirée au sort pour remporter la Couverture. 

Couverture mise aux enchères

La seconde : une Couverture composée de 12 tissus exclusifs à l’image d’Octobre Rose, mise aux enchères et vendue pour la somme de 350 euros.

Au total, ces deux actions ont ainsi permis de récolter plus de 600 euros pour l’association ! 

12 illustratrices s’engagent !

Suite au succès de cette première campagne, nous avons décidé de réitérer notre engagement vis-à-vis de l’association Ruban Rose en lançant une nouvelle opération tout au long du mois d’octobre 2021.

Nous avons ainsi fait appel à 12 illustratrices afin de créer des motifs exclusifs dans le but de réaliser une Couverture unique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article Octobre Rose 2021.